shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Portrait Sébastien Bruneau

Portrait de Sébastien Bruneau

SONY DSC

 

Sébastien BRUNEAU alias  » Le Bus  »

Né le 14 décembre 1984 à Forbach (57)
1.80 m – 85 kilos

Position(s): MLB / RB

Signe(s) particulier(s):
-Polyvalent

Qu’est ce qui t’as amené au Foot US et quel a été ton parcours?

C’est mon parrain qui m’a amené au foot us en 1994, je n’avais pas la bonne corpulence pour jouer au foot normal, on me laissé de côté alors qu’au foot us c’est l’inverse j’étais le bienvenu et ça m’a permis de muscler mon corps au fur et à mesure des années. J’ai un parcours très complet j’ai commencé très jeune au flag, ce qui me permet d’avoir une très bonne technique avec les années. J’ai effectué plusieurs sélections, des tournois a l’étranger, j’ai débuté a Saint-Avold chez les Dynamiteurs avec mon parrain qui a était joueur ,puis arbitre coach,président et a tout arrêté cette année. Mon parrain et ma famille ont ouvert le club  » les Blizzards  » où j’ai eu la chance de parcourir avec ma famille entière mon père PHILIPPE BRUNEAU maintenant arbitre, JEAN-PIERRE HINCK ancien joueur maintenant président et coach, THIERRY HINCK qui joue encore a mes coté, MICHELE PUCCIARELI ancien joueur actuellement coach défensif et BRUNEAU MICHEL ancien joueur maintenant arbitre, et j’en passe comme ma grand mère et ma mère et mes tantes bien sûr au café gâteau et mes cousins comme MICKAEL HINCK qui joue cette saison à met côté a qui j’ai enseigner beaucoup et j’espère qu’il ira loin aussi et son frère FREDERIC HINCK qui est cadet et qui a déjà un bon potentielle. Je suis capitaine défensif en plus je suis le meneur de l’équipe, beaucoup me prennent comme exemple grâce à mon expérience et aux différents postes que je peux occuper.
J’ai apprit beaucoup au flag sport son contact en mêmes temps j’ai passé des stages d’arbitrage qui m’on permis de pousser mon savoir faire au foot us.

C’est quoi le Foot US pour toi?

C’est un sport très complet ou il faut de tout comme gabarits c’est physique et mental en même temps c’est un sport très collectif, ou chaque joueurs se doit d’effectuer un job bien spécifique pour faire avancer la team, il faut des individualités qui ce mets au service du collectif c’est un sport de combat c’est pour sa qu’on a des règles strictes. Le reste, l’équipement, les huddles, les « aboiements », les chocs, ce n’est que le côté folklorique de ce sport… Son véritable intérêt, pour moi, c’est le COLLECTIF… Sans ça, t’as pas de team et ton équipe c’est de la merde même si t’as les plus grandes stars de la Nationale Française League !!!!

Explique un peu le travail des Linebacker?

Le middle linebacker c’est comme le QB en attaque c’est le meneur c’est lui qui donne les phases de jeu il doit observer le running et le QB pour voir si c’est un jeu de course ou passe , lire le jeu très vite, doit être en avance pour éviter les block et savoir faire des plaquages très fort .

Ton avis sur cette saison ?

Recruter, apprendre a jouer ensemble, profiter du régional pour remonter en D3 et être au top, le Collectif reprendre le pouvoir et du « poil de la bête », je pense que nous serions capables de réaliser une belle saison dont nous pourrions tous être fiers.

Un message pour les plus jeunes et les dernières recrues?

Il faut des années pour avoir de l’expérience, que l’on acquis aux entraînements, c’est un très bon sport d’équipe, mais il faut que tout le monde s’entraîne à fond aux d’entraînements, mais aussi respectez et écoutez les vieux … Respectez vous, et demandez vous chaque jour si vous avez été à la hauteur.